Les Issoiriens maintiennent l’espoir

Ce dimanche ensoleillé mais venté, les deux équipes d’Issoire recevaient un concurrent direct pour le maintien : l’US Meyzieu.

Les réservistes donnaient le ton, eux qui devaient s’imposer pour se qualifier pour les phases finales du championnat de France, et ils l’on fait de belle manière en s’imposant sur le score de 18 à 8 avec deux essais à la clé. La complémentarité du groupe entre les joueurs qui débutaient la partie et les remplaçants qui rentraient en jeu a porté ses fruits, et ce groupe là, se doit de croire en lui pour un parcours en phases finales qui peut être très plaisant à condition de le préparer avec sérieux.

A partir de 15 h, dans un stade Lavédrine ou bon nombre d’anciens joueurs et partenaires étaient présents pour pousser derrière les couleurs locales, la tension montait d’un cran….
Les rhodaniens qui sont quelque fois capables de pratiquer un jeu à la limite des règles étaient venus pour assurer leur maintien en ramenant une victoire. Mais les locaux, fiers de leurs couleurs imposaient pendant les 20 premières minutes une intensité physique qui leur permettait de mener 16 à 3. Ensuite des fautes directes ont remis les visiteurs dans la partie, et cela se concrétisait par un essai en fin de première période, pour un score de 16 à 8 aux citrons.

La seconde mi-temps voyait les locaux souffrir contre le vent et leur avance diminuer de pénalités en pénalités réussies par le botteur adverse, nous en étions à 17 à 16 pour Meyzieu dans les 10 dernières minutes.
Mais les mauves et noirs transcendés par la voix du public et les encouragements des anciens poussaient les visiteurs à une énième faute sur un ballon porté et l’arbitre s’en allait sous les poteaux pour un essai de pénalité qui délivrait le stade.
La fin du match fut tendue et les «supporters» rhodaniens ont eu du mal à accepter cette défaite qui les place en position de relégables et qui les a certainement marqué au niveau de l’état d’esprit.
Les mauves noirs eux continuent d’espérer et comptent sur le plus grand nombre de supporters pour aller chercher leur maintien à Mauriac dimanche prochain.

Dimanche 18 avril tous avec les mauves et noirs à Mauriac ….