Depuis ce joli jour du mois de mai ou nous avons validé notre montée en fédérale 2, je vois que tu t’enflâmes un peu pour les issoiriens. 2 articles en moins d’un mois dans tes pages. Merci ça fait plaisir.
Bien sûr, tout ne peut être parfait et quand tu marques que nous avons gagné 23-14 à la maison contre Isle sur Vienne alors que le score exact est de 27-13, nous laissons faire. Pas bien grave, une petite coquille sans conséquence. Puis tu expliques (à la France entière Bordel !!!!) que le stade Albert Buisson, notre jardin est resté inviolé depuis 2 saisons, ça nous amuse et on se dit que le journaliste n’a pas dû mettre les pieds à Issoire depuis 24 ans au moins, date à laquelle notre « jardin » se nomme Stade du Mas. D’ailleurs depuis le temps qu’on y joue, il a déjà changé de nom. Le stade s’appelle : terrain d’honneur Georges Chevalier et le complexe sportif se nomme Jacques Lavédrine. Bref ! Pas grave non plus et ça doit faire plaisir au vieux Albert qu’on parle encore un peu de lui. Enfin bon, rien de bien méchant, même si on se dit que pigiste chez Midol ne demande pas beaucoup d’investissement personnel.
Et puis, au fil des lignes du premier article, nous apprenons que notre président se prénomme Bernard…Ha ha ha !! Voilà qui est drôle et d’ailleurs depuis ce jour, nous ne parlons plus que de lui en le nommant Nanard. Sache quand même au passage que son vrai prénom est Claude, mais là non plus, ce n’est pas très grave. Et puis franchement en y regardant de plus près, on se dit que oui, il aurait bien pu s’appeler Bernard. Bernard, c’est un prénom de président, un prénom de vainqueur. Regarde : Bernard Lapasset, Bernard Hinault, Bernard Thevenet….Bernard Lhermitte. Alors que Claude, ça fait un peu chanteur-électricien mort. Alors on rigole…..
Et puis aujourd’hui, saga des clubs comme chaque été. On est les premiers. Tu ne nous as pas oubliés, on est fier. Mais, mais mais….Tu nous sabres d’entrée ! Toi la soit-disant bible du rugby, le bi-hebdomadaire qui sort deux fois par semaine. Tu nous assassines, tu nous achèves, nous enterres en une phrase. Tu nous traites de mauve et blanc puis de blanc et mauve tel de sous-bourgenbressois du sud Puy de Dôme. Tu salies nos couleurs !!! La ville ne s’en remettra certainement pas. Mauve et blanc, rien que ça. La vache Milka, c’est nous donc ? Ha malheureux journal, tu viens de briser le rêve de Bernard..heu non de Claude… de..je sais plus à force…Du président quoi ! Il aurait été fier d’afficher l’article au-dessus de son bureau, dans un beau cadre aux couleurs du club. Mais non, le pauvre homme se contentera une fois de plus de coller à la hâte un pauvre article du rUSIgby, avec deux punaises rouillées et de la patafix de réforme.
Hé oui, cher Midol, sache que les couleurs de l’USI rugby sont et ce depuis maintenant 105 ans (ou presque) le mauve et le noir et qu’à force de l’écrire ici ou là, beaucoup parlent maintenant de mauvais noirs. Si tu m’lisez, tu l’aurai su, Nom de Dieu!!!
Quant à la gentille phrase sur le modeste club, petit poucet patin couffin….520 licenciés et 300 000 euros de budget, je pense que beaucoup de club en France aimerait être un club modeste comme celui-là.