Eh oui eh oui, déjà la fin de saison pour nos bambins de l’école de rugby.

                             Cette année, notre voyage avait lieu dans le magnifique cadre de St-Enimie, le départ prévu à 12h30, nous faisons une escale à St-Chely-d’Apcher où nos U12 et U10 disputent un mini-tournoi contre l’équipe locale pendant que certains U14 s’exercent à la difficile pratique de l’arbitrage. Le tournoi se déroule dans une ambiance bon enfant et nous terminons par des rencontres où les enfants des 2 clubs se mélangent.  Une fois le goûter et la charcuterie locale engloutis, nous remercions les dirigeants de St-Chely pour leur accueil et leur gentillesse.

                             Après d’innombrables virages sur une route trés jolie, mais il faut bien l’avouer pas idéale en bus, nous arrivons sur les lieux à 19h00. L’installation dans les marabouts fut compliquée par l’initiative personnel d’un éduc U10 peu inspiré qui voulait nous faire coucher à l’autre bout du camping bien à l’écart des autres catégories, heureusement Mathieu réussit à faire entendre raison à cet énergumène (sujet qui d’ailleurs s’éteindra pauvrement à 3h du matin)!!! Une fois le dîner avalé par les enfants, nous nous posons autour de la table afin de profiter à notre tour de la spécialité locale (Aligot,saucisse).

                            La soirée débute par un bal où petits et grands font étalage de leurs talents de danseurs, un spectacle de jonglage avec du feu clôturant les festivités, tout du moins pour les enfants. Une fois nos rejetons couchés mais pas endormis malheureusement, la soirée des éducs avec tour de ronde et chasse aux insomniaques commence. La soirée continue tranquillement autour du pot de l’amitié où les premiers abandons interviennent sur le coup de 3h du matin, la catégorie la plus touché par cette vague est sans conteste les U12, il est vrai privé de leur emblématique leader R-F, non non pas Roger Federer mais bien Rouchy Frédéric (3h du mat U12 -2, U10 -2). Reste 4 U10, 1 U12, 3 U14 refaisant le monde!!! au bout d’une heure, la maréchaussée finit par jeter l’éponge et s’en va d’un pas décidé se coucher, heureusement qu’il ne devait pas défiler le lendemain. Les rescapés un peu énervés et n’acceptant pas que certains se reposent , s’évertuent à les réveiller gentiment tous les 1/4 heures . Un éduc U14 malgré toute sa bonne volonté fut rattrapé par la voiture balai à 5h. Enfin le jour se lève, les 6 costauds restants parmi lesquels nombre de nouveaux( bravo à eux) se décident à lever leur collègues. Bilan de la soirée  1) U10 avec 3 rescapés, 2) U14 avec 2, 3) U12 avec l’unique et l’indétronable Momo.

Bilan qu’il faut toutefois relativiser car la catégorie U10 était, il est vrai, avantagée par une forte délégation.

                   Le petit déjeuner arrive enfin, un silence de cathédrale règne dans le self, mis à part quelques chambrages des enfants envers leurs responsables qui il est vrai n’avaient pas la tête des grands jours. Une fois la présentation des activités faites, nous nous jetons avec enthousiasme dans les épreuves (VTT, tir à l’arc, tir à la carabine, accrobranche et escalade), enthousiasme qui toutefois perdra de sa vigueur au fur et à mesure de la matinée. L’activité escalade fût difficile car l’impression d’être sur une pierrade dans l’attente qu’un gamin veuille bien redescendre de là où il était monté fût particulièrement longue. Enfin le temps est venu d’aller reprendre des forces en se restaurant. Sous un soleil de plomb, il nous fallut pas beaucoup de temps pour nous décider à aller noyer quelques gamins dans le Tarn pour l’ensemble de leur oeuvre!!! Une seule catégorie ne participant pas à la baignade, préférant le nettoyage des douches et autres tentes plûtot que la fraicheur de la rivière, on se demande toujours pourquoi ?

                  15h00: l’heure du retour sonne, l’embarcation faite nous reprenons la route toujours aussi jolie que la veille mais avec toujours autant de virages ce qui occasionnera quelques nausées chez les enfants et pas qu’eux d’ailleurs.

                  L’ensemble des participants tient à remercier le club pour ce voyage ainsi que les parents accompagnants. Enfin un coup de chapeau à la petite Lyse qui a dù supporter les ronflements d’Alex Gilles et les conversations pas trés discrètes des autres éducs qui étaient dehors. Félicitations aussi à tous les nouveaux éducs Laurent, David, Momo, J-Vincent, Mathieu et j’en oublie pour leur facultés à s’adapter et s’intégrer au groupe tout au long de la saison. Un dernier merci à Nadia qui a du prendre sa voiture pour nous amener les gourdes et la pharmacie.

PS: Pour ceux qui ont pris des photos n’hésitez pas à les envoyer à Laurent Daubal (cleadreme63@free.fr) pour alimenter le site de l’USI.