Ce match contre nos voisins cournonnais commence par un gros temps fort de l’équipe d’Issoire, contre le vent, récompensé par une pénalité (3e) de M. André-Poyaud. Cournon reprend le jeu à son compte et domine sans que cela ne se traduise au tableau d’affichage.
Malgré un carton blanc à la 26e, et après avoir fait le dos rond, les 5 dernières minutes de cette 1ere mi-temps sont de nouveaux dominées par les mauves et noirs et sur un beau lancement des 3/4, l’ailier V. Valty marque un bel essai non transformé.
La mi temps est sifflée sur un score de 8 à 0 pour Issoire.
Au retour, Cournon contre le vent à son tour, prend le jeu à sa main et sur leur 1ere attaque déployée marque un essai par leur ailier au pied des poteaux. Après la transformation, le score est de 8 à 7 en notre faveur.
Les locaux exercent alors une grosse domination pendant 20 bonnes minutes et après plusieurs placages ratés inscrivent un nouvel essai lui aussi transformé. 14 à 13 pour Cournon à la 55e.
Durant les dernières minutes et dans un gros sursaut d’orgueil, A. Paul sur une belle combinaison marque un essai en coin non transformé ce qui ne suffira pas à reprendre l’avantage.
Fin du match sifflé avec une défaite d’ Issoire 13 à 14
La qualification, qui n’est pas perdue se jouera samedi prochain à Ecully (69)
C’est dans les moments difficiles qu’une équipe se construit. Aujourd’hui nos jeunes ont montrés de réelles valeurs rugbistiques malgré un passage à vide de quelques minutes qui coute cher à l’heure du bilan final.