Samedi 23 et Dimanche 24 mai dernier a eu lieu le 5ème Challenge Rémi Rodier.
Cette année, l’organisation avait décidé de changer de formule afin d’intéresser les écoles de rugby extra-auvergnates.
Opération plus que réussie car avec 15 écoles de rugby présentes dont certaines de la région parisienne (Combs la Vill et Rueil), du Grand Ouest (Salles ), du Morbilhan (Chateau Gontier), du Centre (EDR Oval des Mauves), de l’Est (Montrevel et Feurs), du Sud (Vallée de l’Hérault) et du Sud Est (La Valette) ainsi que les locaux (ASM, Bruioude/Ste Florine, Combronde, Cournon et Pont du Chateau, toute la France était présente. Nous avons même du refuser des inscriptions.
C’est par un temps très agréable que ce tournoi s’est déroulé de la meilleure des façons. Toutes les écoles de rugby qui étaient hébergées et qui avaient choisi la formule avec activité le dimanche après midi (Parc animalier, Tyroliennes, Accrobranches et Déval kart entre autres ) étaient ravi de notre organisation, sous la houlette de Marc Boisson.
Concernant l’aspect sportif, c’est le club de Rueil Malmaison qui remporte cette 5e édition devant Issoire et Brioude/Ste Florine (le Challenge ne pouvant être remporté que par une école de rugby présente dans toutes les catégories), les Franciliens remportant également le Challenge de l’offensive (Bravo à Marc Garcia et tous ses éducateurs).
Merci aux arbitres pour leur fidélité à ce tournoi, merci à tous les éducateurs/dirigeants du club et des autres clubs de l’USI, merci à tous les parents et bénévoles, merci ensuite et surtout au Club des supporters qui a oeuvré pendant 3 jours pour préparer environ 2500 repas et petits déjeuners sans aucune fausse note (travail remarqué par tous).
Merci enfin aux différentes écoles de rugby présentes qui ont fait de ce tournoi une grande réussite.
Le Challenge Rémi Rodier 2015 est terminé, VIVE le Challenge 2016