Bien sûr , il y avait de la déception sur le terrain d’ Issoudun à l’issue de cette rencontre perdue contre Suresnes.
Mais plus que la défaite, c’est le sentiment d’ être passé à côté de notre match même si tout n’est pas à jeter, trop de fautes inutiles, non respect des consignes de jeu pour pouvoir remporter cette partie. Malgré un début à l’avantage des verts 3 à 0, nos couleurs se reprennent et vont égaliser sur une pénalité de Clément Gorce suivi dans la foulée d’un essai en coin d’Ugo Maronne.
La machine semble se mettre en route et après quelques actions bien menées qui auraient mérité un meilleur sort (et oui le Rugby est un sport collectif), nos adversaires nous assomment avec un essai sur un ballon en notre faveur, rendu au pied (contre) alors que les consignes étaient de jouer le plus possible à la main (première mi-temps contre le vent) puis dans la foulée une pénalité portant le score à 14 à 8 à la pause.
La deuxième partie de la rencontre voit une large domination de nos couleurs qui hélas ne sera récompensé que par une pénalité de C.G., malgré tous nos efforts et 4 pénalités accordées par l’arbitre et toutes manquées de peu la victoire nous échappe et laisse nos adversaires éclater de joie au coup de sifflet final.
Dommage car la victoire était tout à fait à notre portée, est- ce l ‘enjeu ? , le stress ?le manque d’expérience ? (10 deuxième année, et 12 première année pour nous ,contre 22 deuxième année pour Suresnes) pour ces jeunes qui jouaient leur premier 32ème de finale mais qui ont tout donné et qui nous l’espérons retiendrons les leçons de cette très bonne saison (1er de poule avec une seule défaite et un titre de champion d’ Auvergne) qui finit malheureusement à notre avis, un peu trop tôt.
Félicitations à tous le groupe (sans oublier nos Issoiriens -Asémistes) et bon rétablissement à notre blessé du jour Alexis Vodable pour qui la journée fût dure mais c’est comme ça quand on est Champion de France (Taddei U16) on est plus surveillé !!!