Cela faisait plus d’un mois que nos joueurs n’avaient pas pu jouer un match officiel, suite au forfait de Tricastin et de Montélimar qui n’avaient pas voulu faire le déplacement à Issoire.
L’équipe d’Issoire, suite au forfait de Montélimar la semaine dernière, était déjà assurée d’être qualifiée pour les championnats de France.
C’est donc l’esprit libéré que nous nous rendions chez notre adversaire du jour avec comme objectif de préparer le futur c’est-à-dire la finale du championnat d’auvergne le weekend du 11 avril et les 16ème de finale du championnat de France le weekend du 25 avril.
Le match commençait bien et nous dominions la partie face à de valeureux adversaires mais un trop de précipitation, des gestes techniques mal assurés et un engagement dans les rucks en-dessous de nos adversaires, ne nous permettaient pas de scorer. Au contraire suite à une interception, ce sont les locaux qui ouvriront le score en milieu de 1ère mi-temps, 5 à 0 pour eux.
Et là le doute commence à envahir les esprits et nous perdons une partie de nos repères jusqu’à vingt minutes de la fin du match où un jeu plus simple avec une conservation efficace, nous permet de passer deux pénalités et de marquer un essai pour un score final de 13 à 5.
Un match intéressant, face à une équipe joueuse, duquel nous tirons plein d’enseignements afin de planifier notre préparation pour les prochaines échéances.