C’est par un temps gris et frais et sur pelouse synthétique que les équipes ont joué ce match. Nevers démarrait fort la partie en occupant le camp adverse mais les issoiriens résistaient bien au prix d’une défense acharnée. Une pénalité permettait aux locaux d’ouvrir le score 3 à 0. Issoire ne lâchait rien et aurait pu marquer un essai sur une action bien menée. Nevers parvenait après plusieurs actions chaudes à marquer un essai juste avant la mi-temps sifflée sur le score de 10 à 0.
A la reprise, le jeu s’équilibrait et nos issoiriens, rendant moins de ballons aux pieds, jouaient davantage. Cependant, la puissance des avants de Nevers leur permettait de marquer 2 nouveaux essais et de prendre le large au score 22 à 0.
Mais c’était sans compter sur la volonté de nos jeunes de revenir dans la partie et la fin de match était à leur avantage. C’est d’abord le jeune Magne qui marquait un essai après plusieurs temps de jeu 22 à 5. Puis le capitaine Dugourd marquait également un bel essai à la dernière minute de jeu. Score final : 22 à 10.
Quelques regrets de ne pas avoir accroché le point de bonus défensif mais la prestation d’ensemble des issoiriens aura été remarquable face à une équipe invaincue depuis le début du championnat.
Retenons notamment la très belle prestation des 2 jeunes Balandrade, Magne et Guyot, venus aider les Bélascains et qui pour un baptême du feu bien corsé, ont su répondre présent de belle manière.
Il reste désormais à cette équipe à confirmer lors des 3 derniers matchs contre Riom, CUC et Vichy et accrocher la qualification pour les phases finales.