2 plateaux en U12 ce We, ce qui nous a permis d’engager 3 équipes.

– 1er plateau au stade du MAS à Issoire : où 1 équipe (17 enfants et 3 éducateurs) accueillent les équipes du Puy (Haute Loire Sud) et de Saint Genes Champanelle (Arlequinze). Suite aux intempéries du vendredi et la fermeture des terrains du complexe du Mas nous sommes obligé d’utiliser les petites zones en herbe à l’arrière des tribunes, les dimensions des terrains sont donc fortement diminuées et nous décidons, avec nos invités, de réduire le nombre de joueur sur le prés pour passer de 12 à 10 joueurs. Avec cette règle nos adversaires du jours choisissent d’engager 2 équipes chacun et nous constituons ainsi une poule unique de 5 équipes pour des matches de 2x7min.

Gallerie Photos U12 à Issoire

no images were found

Début pour nos protégés face à l’équipe 2 du Puy remporté 5 essais à 3 avec quelques belles actions mais plusieurs absences en défense et quelques actions trop individuelles. Pour le second match c’est l’équipe 2 des Arlequinze, formée de débutants, que nous rencontrons, score fleuve ou chacun fait son numéro pour marquer son essai en oubliant les copains qui courent en soutiens, le score (10 essais à 1) de ce match donne le sentiment aux mauves qu’ils sont intouchables et malgré nos avertissement l’euphorie ne retombe pas. Pour notre 3ème rencontre c’est l’équipe 1 des Arlequinze, formée de joueurs confirmés, qui se présente, rapide retour sur terre pour notre équipe qui ne fait que regarder jouer leurs adversaires pour être mené rapidement 1 à 0, une petite réaction de quelques joueurs nous permet de revenir au score mais certains passent plus de temps à participer à l’arbitrage qu’a jouer au rugby et sortent ainsi complètement de leur match, ce qui permet à notre adversaire d’inscrire logiquement un 2ème essai avant la fin de la rencontre pour l’emporter. Pour le dernier match de la journée, avec le moral dans les chaussettes, c’est l’équipe 2 du puy que nous rencontrons ou nous nous imposons 5 essais à 1.

Malgré les 21 essais inscrits pour 7 encaissés cette journée laisse beaucoup de regrets à tout le monde, les bonnes dispositions que l’on avait vu sur les tournois précédents de Pont du Château et d’Aurillac sont tombées à l’eau pour laisser place à des comportements qui ne correspondent pas à nos valeurs.

Résultats : Issoire 5 – 3 Haute Loire Sud2 / Issoire 10 – 1  Arlequinze2

Issoire 1 – 2 Arlequinze1 et Issoire 5 – 1 Haute Loire Sud1

Classement :

1/ Arlequinze1 2/ Issoire 3/ Haute Loire Sud1 4/ Haute Loire Sud2 5/ Arlequinze2

– 2ème plateau à Dôme Sioule : pour 2 équipes (26 enfants et 2 éducateurs).

C’est dans un froid hivernal que c’est déroulé le tournoi sur le terrain de Ceyssat avec les équipes de Dôme Sioule et Romagnat.

Malgré encore quelques lacunes dans les rucks, en défense et de jeu personnel, le groupe 1 a réalisé une belle prestation en remportant tous ses matchs. Nous avons pu voir de beaux enchaînements et de bonnes individualités moteur pour le groupe qui permet de croire que cette équipe devient solidaire, l’envie de gagner était bien présente.

 Résultats Eq1 : Issoire1 2 – 1 Romagnat / Issoire1 4 – 0 Dôme Sioule et

Issoire1 8 – 0 Issoire2

Ce fût plus compliqué pour le groupe 2 qui lui perds tous ses matchs. A l’inverse du groupe 1, nous ne sentions pas cette envie de gagner. Très en dessous des autres équipes dans tous les secteurs de jeu, il était difficile de gagner.

 Résultats Eq2 : Issoire2 1 – 9 Dôme Sioule et Issoire2 0-9 Romagnat

Classement : Issoire1 : 1er et Issoire2 : 4ème