Comment perdre un match quand on mène 12-06 à 3 minutes de la fin et que l’on a dominé l’ensemble de la partie?

La réponse est claire, un manque de lucidité et un ballon mal dégagé, des fautes répétées sur la ligne et un placage oublié permettant à l’adversaire de marquer entre les poteaux.

Et voilà comment on perd un match largement à notre portée.

La pluie et un terrain détrempé ne favorisaient pas le jeu mais nos jeunes prenaient l’initiative à la main, dominant devant mais ne réussissant pas à concrétiser et ce sont les locaux qui ouvraient le score sur pénalités : 6-0.

Le jeu au pied aurait dû nous permettre de mieux maîtriser la rencontre mais c’est à la main et en vain que l’on essayait de revenir.Une pénalité nous ramenait à 6-3  juste avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps nous voyait dominer et revenir à 6-6. Une domination des avants qui  nous permettaient de prendre enfin l’avantage à 10 minutes de la fin 6-12. Hélas sur le renvoi le dégagement n’était pas assuré et la suite vous la connaissez.

Cette défaite est inquiétante car elle a montré une fébrilité et une incapacité des joueurs à s’adapter aux éléments, un manque de jeu collectif qui devra être rapidement corriger avant de recevoir Villeurbanne dimanche prochain, une grosse équipe de la poule.