Compte rendu Fédéral 14 à Tence et U14 à Cournon – 17 mars 2018

Fédéral 14 à Tence :

La 4ème journée de fédérale 14 nous donnait rendez vous à Tence où l’hiver jouait les prolongations.
2 oppositions étaient au menu avec Eyrieux et Aubenas en plat de résistance. Les consignes étaient claires: montrer plus d’agressivité dans les phases de ruck où nous avions pêché lors de la précédente journée .
Le contrat fut rempli puisque les issoiriens remportent les deux matchs avec un contenu qui reste prometteur.

Le groupe devra impulser plus de vitesse et assurer un replacement plus judicieux pour produire des matchs de meilleure qualité encore.

Bravo aux jeunes pour l’état d’esprit et merci à nos hôtes pour l’accueil et l’organisation de la journée.

Tournoi U14 à Cournon :

Pour ce tournoi nous étions confrontés à Cournon 2, Vichy 2 et Brioude. Notre première rencontre contre Cournon se solde par une victoire 10-5 avec de belles intentions offensives mais un manque flagrant d’agressivité dans les zones de ruck qui mit notre 1/2 de mélée en difficulté pour les sorties de balles.

Après une interruption des rencontres due à la météo, nous ré-attaquons contre Vichy avec beaucoup d’anxiété au vu du match précédent produit par cette équipe. Anxiété de suite dissipée par l’envie affichée par nos joueurs, en effet face une belle opposition nous parvenons à tenir le ballon les 3/4 du match, mais hélas nous payons le prix de nos efforts dans les dernières minutes avec 2 essais encaissés.

La dernière rencontre contre Brioude fût celle de trop, face à une équipe physiquement supérieure et qui jouait bien debout, nous subissons tout le long du match ce qui nous força à beaucoup défendre, nous finissons par nous incliner 5 essais à 0.

Malgré une météo difficile ce qui est une habitude lors de nos déplacement à Cournon, nos enfants n’ont pas démérité et ont fait preuve de beaucoup de velléité défensive, il était temps de rentrer.

Résultats : USI 10 – Cournon2 5 / USI 0 – Vichy2 14 / USI 0 – Brioude 25

Laisser un commentaire