Compte rendu U19 contre Combrailles – 23 nov. 2019

Entente Combrailles 0 – USI 36 : Le sérieux paye

A Ceyssat, face à l’entente Combrailles, les U19 nous devaient une revanche par rapport à leur à leur non match des Martres de Veyre. La réaction a bien eu lieu avec un état d’esprit irréprochable pendant toute la rencontre et une entrée en matière tonitruante puisqu’au bout de 4 minutes, l’USI avait déjà inscrit 2 essais.

Des adversaires complètement mis sous l’éteignoir mais qui allaient réagir et avoir plus de possession de balle que nous en première période mais avec un jeu simpliste à une passe autour des rucks. Toutefois, la défense issoirienne faisait le boulot et ne laissait rien passer. Mieux, les mauves et noirs se montraient très efficace et inscrivaient 2 nouveaux essais avant la pause sifflée sur un score de 24 à 0 pour nos jeunes.

Sur un terrain devenant de plus en lourd au fil des minutes, la 2ème mi-temps était plus brouillonne mais globalement maîtrisée par nos jeunes qui marquaient 2 nouveaux essais d’avants et qui surtout gardaient leur en-but inviolé jusqu’au bout. Même si tout ne fût pas parfait avec notamment quelques fautes de main, le score final récompense un match très sérieux et plein d’abnégation de nos joueurs.

C’est bien, il faut continuer comme ça pour le dernier bloc de 3 matchs de cette première phase afin de conserver la première place.

A noter le bon arbitrage du très jeune « referee » et l’excellent accueil du club des Combrailles.

Prochain match dans 15 jours avec la réception de St Genès Champanelle

Laisser un commentaire