Compte rendu U19 à Moulins – 04 déc. 2021

U19 : Moulins 25 /  USI 11 : Grosse déception
 
A Moulins,
Moulins : 3 essais (13ème, 41ème et 66ème), 2 transformations  (13ème et 66ème), 2 pénalités (5ème et 35ème)
USI : 1 essai (8ème), 2 pénalités (33ème et 46ème)
 
LEADER de leur championnat, les U 19 pensaient bien s’imposer en terre moulinoise face à une équipe qu’ils avaient très largement battus à Issoire. Sauf que l’équipe de l’Allier n’avait absolument rien à voir au niveau de la composition avec celle du match aller où elle avait une dizaine de titulaires absents.
 
Grâce à une 3ème ligne puissante et mobile, un ouvreur qui a bien baladé au pied les issoiriens toute l’après-midi (et le terrain gras s’y prêtait bien), Moulins a donc très logiquement mérité son succès. Il faut dire qu’en face nos jeunes ont, comme à Pont du Château, cruellement manqué d’engagement et d’agressivité notamment dans les rucks où les moulinos s’en sont donné à cœur joie pour récupérer ou ralentir nos ballons d’attaque. L’USI n’a ainsi jamais pu mettre en place son jeu de mouvement d’autant plus que la météo compliquait pas mal les choses.
 
Bref, il va falloir sérieusement se reprendre pour nos U19 s’ils veulent terminer dans les 2 premiers pour poursuivre la 2nde phase du championnat dans les meilleures poules.
 
Samedi prochain, réception de Pont du Château avec victoire impérative et revanche à prendre par rapport au match aller.

Laisser un commentaire