Compte rendu U14 au Puy et à Saint Flour – 11 nov. 2017

U14 (Groupe 1) au Puy :

Après la trève due aux vacances de la Toussaint, nous retrouvions les terrains au Puy en Velay.

Sous un temps clément, idéal pour la pratique du rugby nous regardons dans un premier temps nos adversaires du jour s’affronter ( Le Puy et Les Martres).

      Notre premier match contre les Martres se déroule sans encombre (victoire 40 à 0) avec des montées défensives en ligne et agressive intéressante par rapport au précédent tournoi. Sur le plan offensif l’équipe est toujours dans l’avancée avec des angles de courses plutôt pertinent et des libération de balles rapides, bref très peu de déchets sur ce premier match avec des garçons très concernés.

      Nous enchainons notre second et dernier match face au Puy avec une tout autre entame, en effet sur l’engagement nous prenons un essai à zéro passe sur une percée d’un joueur adverse. Suite à ce début catastrophique, les joueurs peinent à retrouver l’envie et l’engagement nécessaire à un match de rugby, toutefois nous tournons à la pause avec 3 essais d’avance. En 2ème période grâce à une envie retrouvée, les automatismes du premier match reviennent et nous enchainons les essais suite à de belles initiatives collectives et individuelles.  

      Pour conclure, beaucoup de satisfactions car les enfants ne sont pas tombés dans des excès d’individualisme et ont cherché constamment à faire vivre le ballon de bon augure pour la suite. Toutefois attention à ne pas se croire arrivé, car avec tout le respect que l’on a pour nos adversaires du jour, nous aurons par la suite des oppositions futures d’un autre calibre.

         Merci aux dirigeants du Puy pour leur accueil et leur gentillesse, c’est toujours agréable de s’y déplacer.

U14 (Groupe 2) à Saint Flour :

Ce samedi 11 novembre, l’équipe 2 se rend à Saint Flour pour un plateau FFR avec Val d’Allier.

Premier match contre Saint Flour qui venait de battre largement Val d’Allier.

La première mi-temps est parfaite. Le travail effectué aux entraînements et les consignes sont parfaitement appliqué, nottamment dans les rucks, la libération du ballon et l’animation offensive des 3/4. 12 à 0 à la mi-temps. A la reprise, 5 changements dans l’équipe de Saint Flour, cinq 2ème année avec des gabarits plus imposants ce qui de fait change la physionomie du match. Nos joueurs reprennent sur la même dynamique mais font face à plus de vitesse, fraicheur et difficultés dans les combats. Le match est perdu 19 à 12.

Nous démarrons et enchainons le deuxième match contre Val d’allier avec la même envie de bien faire. Mais très vite, l’application du premier match n’y est plus. Avec deux blessés, nous n’avions plus qu’un seul joueur remplaçant, un peu de fatigue et beaucoup de duel manqué en défense, le mental défaillant, nous perdons 45 à 7.

Toutefois, nous sommes plutôt bien satisfait de la prestation de nos joueurs.

Nous avons pu voire de belles phases. Avec un peu plus d’assiduité de certain et de travail à l’entraînement, les victoires devraient arrivaient bientôt.

 

Laisser un commentaire