Compte rendu séniors contre Nafarroa + Galerie photos – 20 mai 2018

8e de finale Aller Championnat de Fédérale 2 : USI 23 – Nafarroa 13

ISSOIRE PLUS REALISTE DANS LES DERNIERES MINUTES

Ce match de 8e de finale aller a vu une équipe d’Issoire se lancer avec envie dans la bataille, jusqu’à la voir mener 6 à 0 avec deux pénalités de M. Chabaud, puis 6 à 3, jusqu’à la 32e minute. Les basques finissant par égaliser, suite à une deuxième pénalité, sifflée en leur faveur.

A la 37e minute, sur une mauvaise relance issoirienne, Nafarroa marque un essai, transformé, qui leur permet de mener jusqu’à la pause 13 à 6.

On se dit alors que les mauves et noirs, filent du mauvais coton. C’était sans compter sur leur capacité à réagir en fin de partie, d’abord par l’essai de M. N’Diaye à la 53e minute, transformé par M. Chabaud (13-13). Ce dernier offrant ensuite l’essai de la gagne à B. Tiravy, qui de sa longue foulée sème les derniers défenseurs, pour pointer entre les poteaux (75e mn). A. Fraysse transforme (20-13).

Portés et supportés par leur public, 1es mauves et noirs sonnent le glas des espérances de leur adversaire, en lui enlevant le point de bonus à la 80+2e minute (23-13) sur une dernière pénalité de M. Chabaud.

Nafarroa n’a jamais rien lâché, son groupe est performant et les issoiriens devront batailler ferme, lors du match retour dimanche prochain pour conserver leurs dix points d’avance.

Mais les hommes de « Dédé et Arnaud », possèdent un mental, du sang froid, et ont toujours fait preuve de solidarité. Leur force physique, et le jeu complet déployé tout au long de la saison leur permet d’y croire à fond, nous aussi.

Quoiqu’il arrive, 2017-2018 est amplement réussi.

Toute l’équipe est à féliciter, merci au nombreux public qui est venu encourager nos joueurs et ALLEZ ISSOIRE.

Galerie photos contre Nafarroa :

Laisser un commentaire