Compte rendu Seniors contre Lormont – 18 mars 2018

USI 24 – Lormont 18 : Les Mauves et Noirs assurent l’essentiel.

Dès la deuxième minute, sur une belle action, le deuxième ligne Cabantous s’échappe pour ne pas être repris et marque le premier essai que Fraysse transforme (7 à 0). Supérieurs à leurs adversaires, les issoiriens dominent les mêlées et Lormont est sanctionné. Pourtant, les locaux vont se faire surprendre, et concéder un essai à la 18e minute (7 à 5), avant de reprendre un peu le large jusqu’à la mi-temps (17 à 8), grâce à un essai de Cubizolles, sur un ballon porté et une pénalité de Fraysse à la 40e.

La seconde période sera terne, notre équipe essayant de produire du jeu que des maladresses annihilent, tandis que les visiteurs défendent leur ligne avec vaillance. Un essai de pénalité (65e) récompense les efforts locaux, mais les banlieusards bordelais répliquent par un essai à la 76e, puis grâce à une dernière pénalité, repartent de chez nous avec le bonus défensif.

Nos joueurs font une excellente saison, ont assuré l’essentiel et nous les en félicitons.

Issoire (stade Lavédrine). Temps gris, vent fort, pelouse un peu grasse, 500 spectateurs environ. Arbitre, Mr Pasteur (Comité Bourgogne).

Pour Issoire : 3 essais de Cabantous (2e), Cubizolles (34e) et de pénalité (65e), 2 transformations, et une pénalité de Fraysse (40e).

Pour Lormont : 2 essais de Conangle (18e) et Tcha Tchibara (76e), deux pénalités (38e et 80e) et une transformation de Vedrenne (76e).

Cartons jaunes pour Issoire (Morillat 68e) et Lormont (Tcha Tchibara 60e).

EQUIPE B :

Belle victoire de nos joueurs 17 à 10, contre le deuxième de la poule.

Issoire passe en tête de la poule avec un point d’avance sur Marmande, qui a un match de retard.

Mais que c’est beau.

Laisser un commentaire