Compte rendu Séniors à Vienne – 14 sept. 2019

Vienne 39 – USI 17 : UN ADVERSAIRE PLUS AGUERRI.

Il faisait chaud au stade Jean-Etcheberry à Vienne pour le premier déplacement de notre équipe.

Malgré un bon début de match, où nos joueurs poussaient les isérois dans leurs retranchements et qu’A. Bourliaud (7e) réussissait la première pénalité du match (3-0), cela ne fit que réveiller les velléités offensives adverses.

Après une égalisation de son ouvreur ( 11e  3-3), Vienne subtilisait le ballon sur une sortie de mêlée en notre faveur et marquait le premier essai du match (3-10), après transformation.  Suite à un autre essai et à une pénalité, la mi-temps était sifflée sur le score de 20 à 3 en faveur des locaux.

La seconde période allait être à l’avantage des bleus et blancs, plus en rythme. Il devenait difficile à nos couleurs d’arrêter « la valse de Vienne », et d’éviter que ne gonfle le score (39 à 3).

Deux belles réactions de notre part envoyèrent S. Causse (61e) et C. Villatte (80e) à l’essai, ce qui avec les deux transformations réussies par A. Fraysse ramenait le score à 39-17.

Nous savions que l’apprentissage de la Fédérale 1 serait difficile, mais nos joueurs, talentueux, vont sans nul doute inverser la tendance. Nous les soutenons avec leur staff, nous avons toute confiance en eux.

Allez les gars.

Dimanche prochain, nous accueillerons Dijon au Stade du Mas à 15h00, nous attendons un public aussi nombreux que contre Chambéry.

Mobilisons nous pour nos JOUEURS, et pour le club.

Laisser un commentaire