Compte rendu Séniors à Vichy – 21 Avril 2019

Séniors 1 : Vichy 10 – USI 21 : Logique victoire du leader.

Vichy, privé administrativement de phases finales, souhaitait terminer sa saison en beauté et gagner ce dernier match de poule qui l’opposait à Issoire.

En première mi-temps, les locaux se sont jeté corps et âmes dans la bataille, tandis que leurs adversaires dans leurs retranchements, défendaient activement. La vaillance vichyssoise était récompensée par un essai transformé à la 31e minute, faisant suite à une pénalité.

Les deux équipes terminaient la première mi-temps sur le score de 10 à 3, en faveur de Vichy.

En seconde période, Issoire mettait la main sur le ballon, pour ne plus le lâcher. Son pack puissant damait le pion à son opposant, qui perdait pied et les trois quarts vifs et avisés, mettaient le feu aux poudres.

Mis à mal par le rythme effréné de leur hôte, les joueurs de l’Allier ne pouvaient endiguer les assauts répétés du leader, qui suite à deux pénalités (A. Fraysse 42e, C. Villatte 52e) se rapprochait à 9-10, avant que G. Guyot tout d’abord (55e mn), puis J. Baldy (67e ) n’enfoncent définitivement le clou (10 à 21).

Quand Issoire joue bien, Issoire joue vite, et il n’est pas facile de lui résister.

Place maintenant aux phases finales, les mauves et noirs seront opposés à Peyrehorade en 1/16e de finale aller retour, premier match à l’extérieur.

BRAVO ET ALLEZ LES GARS – dirigeants et supporters sont là – toute la ville est avec vous.

Séniors Réserve :  Vichy 12 – USI 46 : Encore un beau match de notre équipe

Notre B termine première de poule invaincue, avec un total de points impressionnant. Vichy a une bonne réserve, comme d’autres clubs d’ailleurs, mais celle des mauves et noirs a pour l’instant fait un parcours redoutable. Des choses plus sérieuses vont bientôt commencer et il faudra rester sans défaite, devant de futurs adversaires costaux et motivés.

On est tous avec vous, et encore bravo.

Laisser un commentaire