Compte rendu Séniors à Rumilly – 05 oct. 2019

Rumilly 24 – USI 19 : Cela méritait bien un bonus.

Retrouvailles attendues, entre les deux finalistes du championnat de Fédérale 2 de 2019.

Dès l’entame de jeu, Rumilly était cueilli à froid par une équipe d’Issoire motivée et les locaux encaissaient un essai à la deuxième minute marqué par M. Amblard et que ne manquait pas de transformer P.E. Baudonnat (0-7, puis 3-7).

Il fallut attendre la 17e minute pour que Rumilly aplatisse à son tour (10 à 7), puis 13 à 7 après une autre pénalité. P.E. Baudonnat ramenant son équipe à égalité 13 à 13.

La pause était atteinte sur le score de 16 à 13 en faveur des locaux.

Au retour des vestiaires, Issoire ne faiblissait pas, même réduit à quatorze pour dix minutes, suite à un en avant volontaire. Cependant, son adversaire grâce à un nouvel essai non transformé, portait son capital point à 21-13 puis 24 à 13.

Les mauves et noirs dominaient alors, sans toutefois parvenir à franchir la ligne, quoique …( ?).

Les visiteurs y croyaient (24-16), il ne fallait pas grand-chose pour faire basculer le match, mais les rumilliens soutenus par leur public tenaient bon. Le botteur issoirien sur une dernière pénalité, ramenaient les siens dans le bonus, et c’était amplement mérité.

Notre équipe a les moyens de se maintenir, et progresse dans sa nouvelle division. La réussite, à n’en pas douter, va arriver.

Allez les gars, allez le staff, ça va finir par passer et dans pas longtemps.

A signaler que la rencontre s’est très bien passée, notre équipe est sortie des vestiaires, sans être conspuée, les supporters rumilliens ont respecté notre botteur. Pas la moindre anicroche, l’accueil fut bon, la réception aussi. Merci à Rumilly.

Laisser un commentaire