Compte rendu Séniors à Périgueux – 11 nov. 2018

Match au sommet de la Poule 8 – Périgueux 23 – USI  23 : Ca aurait pu …

Grâce à la botte d’un Antoine Fraysse en forme, d’excellents mauves et noirs, ont réussi à se maintenir à portée de leur hôte dans un stade Francis Rongièras à la tribune centrale bien remplie.

Les périgourdins possède un paquet lourd, assez mobile, qui n’a pas fléchi, face à un adversaire qui a jusqu’à ce jour, bousculé bien des packs. Leurs attaquants sont vifs et avisés.

En première mi-temps, le jeu reste équilibré, même si Périgueux marque un essai à la quatorzième minute. C’est sur un score à l’avantage des locaux (13 à 12), que les équipes rentrent au vestiaire. En deuxième période et ce dès la reprise, nos joueurs reprennent le score à leur compte (15 à 13). De nombreuses fautes émaillent le jeu, et si Périgueux se retrouve à quatorze pendant dix minutes, Issoire sera à douze contre quinze, cinq minutes, puis treize, puis quatorze. Pendant ce temps, les bleu et blanc, soutenus par un public pas très fair-play marquent un nouvel essai transformé à l’heure de jeu puis une pénalité (23 à 15).

Complètement galvanisés, nullement désemparés, notre équipe remet le feu aux poudres, par un essai à la 78′ minute de L. Cabantous.

Issoire obtient le nul bien mérité sur une dernière pénalité, il s’en est fallu de peu, que le leader… provisoire,  subisse un premier revers sur son terrain.

 

Nos espoirs continuent

32 à 20 en faveur de notre équipe  réserve, qui reste invaincue et qui a terminé son match en trombe.

A noter que Périgueux a lutté pour tomber le premier de poule et a offert une très bonne opposition.

BRAVO A TOUS, la route a paru moins longue, le soir pour rentrer.

Laisser un commentaire