Compte rendu Séniors à Chateauroux – 13 janv. 2019

Séniors 1 : Châteauroux  26 – USI 60 : Une division d’écart.

Certes le RACC s’est battu avec ses armes, et a tenu tête une mi-temps au leader (19-25).

Mais dès que les issoiriens se sont mis à accélérer en seconde période,  la volonté et le courage ne suffisaient plus pour endiguer le déferlement mauve et noir. Un pack puissant, et des trois quarts rapides et avisés mirent définitivement à mal une équipe castelroussine, qui pratique un bon rugby, mais tellement loin de son hôte du jour. Châteauroux est tombé les armes à la main, en marquant à force de volonté un essai à la dernière seconde. Ils s’en tirent bien, car l’addition aurait pu être plus lourde encore.

Séniors Réserve : Châteauroux 0 – USI 79 : 13 matchs, 13 victoires…

Trop facile une fois de plus, et nouvelle interrogation : Issoire est-il trop fort, ou les autres équipes sont-elles trop faibles ?

Rappelons que la B est composée essentiellement des Bélascains champions de France 2018, de « jeunes » anciens juniors, et de quelques vieux briscards (peu).

Rappelons que Limoges, Isle sur Vienne, Vichy entre autres ont de belles réserves, alors, OUI ! Issoire est trop fort, du moins jusqu’à présent. Il est inutile de revenir sur le match de Châteauroux, tout est inscrit dans le tableau d’affichage.

Bravo à tous les joueurs, le staff et les dirigeants.

Laisser un commentaire