Compte rendu Séniors 1 et 2 contre St Junien – 06 oct. 2018

Fédérale 2 :

USI 35  St Junien  16 : St Junien accrocheur mais Issoire est le plus fort.

Les gantiers ont tenu la dragée haute au leader pendant cinquante minutes, notamment grâce à un essai en contre de quatre vingt mètres, alors qu’Issoire allait probablement marquer.

Avec un essai de F. Cabantous à la 14e minute, de M. Amblard à la 30e, une transformation d’A. Fraysse et deux pénalités d’A. Bourliaud, Issoire menait seulement de cinq points à la pause (18 à 13).

En seconde période, après dix minutes plutôt à l’avantage des visiteurs, les mauves et noirs appuyaient sur l’accélérateur, alternant le jeu à la main et au pied, prenant les extérieurs, pour déplacer le lourd paquet adverse.

St Junien, dépassé par la vitesse issoirienne, voyait d’abord A. Bourliaud passer un drop (52e), P. Begon marquer un nouvel essai (55e), et huit minutes plus tard, B. Tiravy, un autre, celui du bonus offensif. A. Fraysse transformant les deux.

Et St Junien s’accrochait toujours… mais Issoire était deux tons au dessus.

Trois blessés nécessitaient l’intervention des pompiers, pour les limousins. Pour Issoire, un blessé (J. Orluc).

Match très correct entre les deux équipes.

Fédérale B :

Issoire n’a pas fait dans le détail, et nos espoirs ont atomisé leur adversaire 50 à 14.

Rapides et avisés, pratiquant un rugby de qualité, les mauves et noirs composés en majeure partie des Bélascain Champions de France 2018, de quelques ex-Balandrade et d’anciens ont une fois de plus montré leurs qualités.

Mais ces matchs, représentent une telle différence de niveau, que progresser n’en sera que plus difficile.

 

BRAVO LES GARS !

Laisser un commentaire