Compte rendu + photos U14 à Millau – 27 mai 2017

U14 à Millau :

Début du tournoi contre Severac le Château que l’on gagne facilement 6 essais à 0, malgré cette domination nous ne sommes pas à notre niveau habituel pour ce début de tournoi.

Lors du second match contre l’équipe 2 de Millau, on termine sur le même score mais nos joueurs sont encore fébriles sur quelques actions par excès de confiance sans doute.

Pour finir la matinée, on est opposé à l’équipe de Saint-Flour qui connait la valeur de notre groupe et qui est aussi à 2 victoires au compteur, l’intensité monte d’un cran et nos joueurs inscrivent 4 essais à 0.

Avec 3 victoires et +16 essais, on termine premier de notre poule et premier des 4 plateaux du tournoi (devant Millau, 3 victoires et +9 essais inscrits, Agde et Pont-du Chateau).

Reprise l’après-midi ou selon une nouvelle version de calcul c’est Millau qui est 1er…On a pas cherché à comprendre le calcul mais on est donc obligé de disputer la première rencontre face à la belle équipe d’Agde, les joueurs encore valides sont prêts et on assiste à une belle rencontre de rugby, avec de l’engagement de part et d’autre. Malheureusement sur une action en contre, on encaisse un essai que nous n’arriverons pas à rattraper, défaite 1 essai à 0 qui nous écarte pratiquement de la 1ére place.

Suite à cette défaite, notre groupe se resserre pour disputer le derby face à nos amis de Pont-du Château, nous proposons beaucoup de jeu et d’engagement pour gagner 4 essais à 0.

A la fin de cette rencontre disputée sous un soleil de plomb nous avons quelques minutes de répit avant d’enchaîner sur notre dernier match face à Millau (c’est le hasard de l’organisation des rencontres qui veut ça…), les joueurs sont déjà bien fatigués par les 2 précédentes rencontres mais sont prêts à en découdre car une victoire peut encore nous ouvrir la 1ère place au nombre d’essais inscrits, l’équipe de Millau a de beau arguments à proposer sur le terrain et les échanges sont engagés et équilibrés, sur une percée nous sommes à quelques centimètres de marquer (et de calmer les ardeurs de l’adversaire ?) mais malheureusement sur un contre et un bel exploit individuel c’est Millau qui marque et c’est nous qui baissons d’un cran, les douleurs apparaissent et nous devons effectuer plusieurs changement dans l’urgence, durant ce léger flottement d’adaptation nous encaissons 2 nouveaux essais.

Avec 2 défaites et une victoire nous terminons à la 3ème place de ce tournoi derrière les belles équipes de Agde 2e et de Millau 1er sur les 15 équipes présentes, il y avait la place pour faire mieux car l’organisation ne nous a pas beaucoup aidé, mais on ne s’arrête pas à ça.

Suite à ces efforts répétés sous une chaleur étouffante toute la journée, direction la cryothérapie pour nos U14… dans le Tarn, qui était bien frais parait-il. Encore de belles prestations sur cette journée ou il ne manque pas grand chose à ce groupe pour aller au bout, un peut de chance, quelques joueurs présents du début à la fin du tournoi et une organisation impartiale (ou en notre faveur même), peut être pour notre prochain tournoi ? 

Bravo aux joueurs qui se sont accrochés jusqu’à la fin de la dernière rencontre, ils enchaînent des prestations d’un bon niveau, ce qui leur servira pour les échéances à venir.

Galerie Photos U14 :

Laisser un commentaire