Compte rendu U12 Tournoi Benj’y + Crapahutte – 24 et 25 juin 2017

Pour ce dernier week-end de la saison, nous nous déplacions au stade Leclanché de la Plaine pour participer à un tournoi d’équipes locales revêtant pour l’occasion le maillot d’une équipe nationale.

Pour notre part, nous héritons du maillot blanc anglais.

Nous évoluons dans une poule où nous rencontrons la France, l’Australie et l’Argentine. Les matchs de poule se passent bien pour nous car nous gagnons nos 3 matchs ce qui nous permet de disputer la finale contre la terrible équipe Néo-Zélandaise. Une fois l’épreuve du haka passée, nos joueurs prennent le match à leur compte ce qui nous permet d’enchaîner de longues séquences de jeu bien léchées et de creuser l’écart au score.

Après 3 tentatives non fructueuses, nous finissons par remporter notre 1er tournoi important de la saison, une belle récompense pour le groupe qui n’a jamais rien lâché, félicitations à eux!!!

Une fois restaurés, nous rejoignons les U14 à Crapa’hutte pour notre voyage de fin d’année.

Nous commençons par lâcher les affreux sur les structures gonflables qui pour le coup étaient vraiment résistantes. En fin d’après-midi, nous allons sur le site des Tyroliennes où l’appréhension du vide n’a pas eu d’effets sur les enfants.

La soirée commence par un barbecue géant avec tous les accompagnants, puis se termine autour d’un feu de camp où nous finissons par nous endormir (petite nuit) à la belle étoile. Le lendemain, malgré le manque de sommeil, nous participons à « Ventri’glisse » le matin et « Lance-ball » l’après-midi.

          Bref, tout le monde a passé un bon moment tout en étant content de retrouver le confort de son domicile. 

Bonnes vacances à tous et à la rentrée prochaine pour de nouvelles aventures…

Laisser un commentaire