Compte rendu U12 + photos Challenge Rémi Rodier – 03 et 04 juin 2017

Comme chaque année pour le week-end de Pentecôte, nous disputions le challenge Rémi Rodier de notre école de rugby.

               Pour cette 1ère journée, sous une pluie battante, nos 2 groupes engagés connurent des fortunes diverses.

En effet, notre groupe 1 gagnait ses 3 matchs de poules assez facilement en s’appliquant à jouer un rugby aéré, tandis que notre groupe 2 tombait dans une poule compliquée et perdait ses 3 matchs tout en faisant preuve de beaucoup de courage et d’abnégation. Toutefois ce groupe aurait mérité de gagner le dernier match face à Avallon qui était en sous-effectif et à bénéficier du renfort des 2 meilleurs joueurs Poitevins qui ont fini par faire la différence. Pas grave, car les enfants loin d’être découragés avaient déjà basculé sur les futures rencontres du lendemain.

               Dimanche matin, nous remettions le couvert sous un temps beaucoup plus clément avec au programme une 1/2 finale contre Vinay pour le groupe 1 et 2 matchs de classement pour le groupe 2.

Le 1er match de classement du groupe 2 se solde par une défaite logique face à un adversaire mieux organisé. Resté le match de classement pour la 15ème place que les enfants se sont appliqués à aller chercher face aux Nordistes de Villeneuve d’Asq en marquant 3 beaux essais.

Notre groupe 1 quand à lui dominait sa 1/2 finale: 3 essais à 1 mais le match fût aprement disputé face à une équipe Iséroise très accrocheuse….. heureusement cette victoire nous permit d’accéder à la finale de la catégorie.

11h 20, c’est l’heure de notre entrée sur le terrain d’honneur pour disputer la finale face aux girondins de Salles. La 1ère mi-temps part sur un gros rythme et nous conservons le ballon sur plusieurs temps de jeu mais nous manquons de réalisme et sur la seule incursion de Salles dans nos 22, il profitent d’une mésentente en touche pour placer la 1ère banderille. Le second acte est plus compliqué avec toujours la même intensité, nous finissons par craquer en encaissant 3 essais supplémentaires.

Beaucoup de tristesse à la fin mais aussi beaucoup d’enseignements à tirer de cette finale en espérant en jouer plus souvent pour progresser et enfin en gagner une.

Un bravo à cette belle équipe de Salles avec une très bonne mentalité inculqué par un sympathique groupe d’éducateurs.

 

              Pour finir, comment ne pas souligner l’énorme investissement et l’organisation de l’ensemble des bénévoles et dirigeants du club sans lesquels, tout cela ne serait pas possible.

Galerie Photos U12 :

Laisser un commentaire